Avr 21

Couleurs Citoyennes en finale !

Le Projet «réalisation d’un Jardin imaginaire dans le quartier La Conte» a été retenu pour concourir en finale du concours «S’ENGAGER POUR LES QUARTIERS en 2017» initié par l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine)  et la FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) en partenariat avec le CGET, l’Union Sociale pour l’Habitat, ENGIE et VINCI dans la catégorie HABITER MIEUX, BIEN VIVRE ENSEMBLE.

Mais, un Jardin Imaginaire, c’est quoi ?

C’est un espace qui vise à faciliter les découvertes et pratiques artistiques aux habitants du quartier dans l’objectif de donner vie à l’imaginaire collectif et de le rendre réel. L’implication des habitants dans les processus d’amélioration du cadre de vie par une participation citoyenne permet de s’approprier son environnement.

Le projet sera mis en place avec les partenaires suivants  Régie des Quartiers, Habitat Audois, lieu d’art Céres Franco (Montolieu), Musée des Arts et Métiers du livre (Montolieu), et la Galerie chorégraphique de Carcassonne.

Suivez le déroulement du projet sur le site : nous vous donnerons toutes les dates au fur et à mesure de son  avancement !