Mar 02

Journée Internationale de la Femme : Exposition « Les Femmes d’Exception »

Couleurs Citoyennes a inauguré mardi, 7 mars son exposition « Femmes d’exception » à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, en présence des partenaires de l’association.

Une soixantaine de personnes, femmes, hommes et enfants, habitants des quartiers La Conte et Ozanam se sont retrouvés dans les locaux de l’association à cette occasion pour un vernissage en musique féministe.

L’exposition, réalisée par les adultes participant aux ateliers sociolinguistiques et les enfants dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité, permet de faire émerger des femmes peu connues, ayant eu des parcours exemplaires dans différents domaines : sport, militantisme, culture et engagement politique.

Chacune de ces femmes a été choisie en s’appuyant sur l’appartenance culturelle des participants. Cette exposition met donc en avant la richesse que produit l’interculturalité. La dimension internationale des portraits mis en avant rend d’autant plus réelle cette journée de lutte pour les droits des femmes au-delà des frontières françaises.

L’exposition est ouverte à tous et toutes jusqu’au 20 mars, elle sera par la suite installée dans les locaux de l’espace partagé à Ozanam. N’hésitez pas à venir la voir !

9 Portraits de femmes à voir ICI.