Oct 18

Vacances de la Toussaint

affiche-vacancesDu 20 octobre au 2 novembre,  différentes activités sur le thème de la mobilité et de l’écologie ont été  proposées aux enfants et aux jeunes âgés de 6 ans à 14 ans.

. Atelier récup’ : création de jardinières à Ozanam

Une sensibilisation au développement durable et  à la réduction des déchets.Les enfants ont confectionné des jardinières avec des bouteilles en plastique.Ils y ont planté des pensées et de la salade dans une coquille d’oeuf qui servira d’engrais.

wp_20161021_15_31_13_pro

1

. Pendant deux jours les enfants ont parcouru la ville pour découvrir ou redécouvrir certains lieux. En vélo, à trottinette, à pied ou avec les Transports en commun, tout un trajet éco-citoyen pour découvrir la ville par le jeu.

Les participants ont dû répondre à des énigmes et s’orienter sur un plan pour  se rendre au conservatoire, à la médiathèque Grain d’Sel, à Acti’City, au Théâtre Jean Alary, sur les berges de l’Aude…A chaque étape, les enfants ont pu visiter, découvrir l’endroit, et récupérer l’énigme qui les mènerait au prochain lieu.

Le repas du midi a été pris à l’Espace Temps, un restaurant associatif où les enfants ont participé à l’élaboration du repas, échangé sur différents sujets (le slam, l’alimentation…) lors d’un moment très chaleureux et convivial avec les bénévoles du restaurant.

Toute cette organisation n’aurait pas été possible sans l’équipe du Vieux Biclou qui a prêté les vélos, les bénévoles de Carca Vélo (Xavier, Pierre, Marie-Elisabeth) qui ont été présents pour préparer et encadrer les enfants lors des balades, les bénévoles de l’Espace Temps (Xavier, Thierry, Anne et Dominique) qui nous ont accueillis, et bien sûr les personnes qui nous ont fait découvrir les lieux où les enfants pourront retourner, seuls ou avec leurs familles.

Nous remercions toute l’équipe et les bénévoles.

depart-pour-la-ballade-en-veloimg_2700petite-pause-a-andre-cheniermusique-a-lespace-tempstout-le-monde-met-la-tableimg_2726