Le Projet associatif

photo page d'accueil(Photo de la Dépêche du Midi)

La finalité de l’association est de permettre aux personnes d’être actrices de leurs choix et de leur vie. Les actions développées concourront à davantage d’égalité, d’autonomie et d’émancipation des personnes et des groupes de personnes (Statuts Couleurs Citoyennes).

L’association poursuit la réalisation des buts d’intérêt général suivants (article 3 des statuts) :

• Favoriser la mobilisation et l’expression des personnes,
  • Œuvrer à changer les représentations, les stéréotypes et les préjugés,
  • Lutter contre les discriminations,
  • Contribuer à construire de la citoyenneté par l’éducation,
  • Responsabiliser les personnes,
  • Participer à l’épanouissement des individus

« La personne dans toutes ses dimensions reste au cœur du projet de l’association. De plus aujourd’hui, l’association a la volonté de s’ouvrir et de s’adresser à l’ensemble de la population de Carcassonne et de l’Aude pour certaines de ces actions. Son équipe composée d’élu(e)s, de salarié(e)s et de bénévoles continuera à œuvrer pour le respect des valeurs républicaines d’Egalité et de Laïcité, mais surtout pour la valeur et la dignité de chacune et de chacun. L’association veut promouvoir et accompagner les changements sociaux, favoriser l’autonomie des personnes et des groupes de personnes, valoriser les compétences individuelles et collectives en vue d’améliorer le bien-être général.

Répondre aux besoins des personnes, des groupes de personnes en prenant en compte leur environnement était et demeurera la mission principale de l’association.»

Projet associatif 2016 en images

Projet associatif couleurs citoyennes (en PDF)

Rapport d’activité 2016 présenté à l’AG du 24/04/2017, à télécharger sur le lien ci-dessous  :

Rapport d’activité 2017 présenté à l’AG du 24/04/2018, à télécharger sur le lien ci-dessous :

La présidente, Jacky LECLAIR