Accueil et secrétariat

L'accueil et ses agents sont très identifiés par les personnes du quartier. Un véritable lien de confiance s'est créé entre les agents d'accueil et les habitants.

Ce service répond à un besoin de service de proximité pour des personnes peu mobiles ou illettrées. C'est aussi un espace d'écoute pour la population. Plusieurs types de demandes sont recensés :

□ Démarches administratives numériques, création d'espaces sur sites administratifs, prise de rendez-vous (MSA, Préfecture, CAF, Carsat...)

□ Compréhension de documents (traductions/ rédaction de courriers, renseignements de dossiers et formulaires administratifs)

□ Demandes de services tels que photocopies, fax et impressions de documents

Les actes d'accueil profitent en premier lieu à des personnes connaissant l'association et résidant sur le quartier d'intervention de Couleurs Citoyennes. De nombreuses personnes vivant dans d'autres secteurs se rapprochent également de notre service. Bouche à oreille et orientation par des professionnels permettent aussi aux demandeurs et demandeuses de connaitre notre association.